Qui sommes-nous ?

Le site du Pass’Amour est porté par l’ Association ARPE, Action et Réflexion Pour l’Education.

Cette association réunit des parents, des animateurs en éducation affective et sexuelle, des conseillers conjugaux et familiaux, des médecins scolaires et « de famille », et des pharmaciens.

Objet

L’Association ARPE propose des actions qui permettront le développement harmonieux, unifié et responsable du futur adulte. Nous souhaitons ne pas nous limiter à une simple communication technique et hygiéniste sur la sexualité ; cela n’a pas atteint les objectifs espérés de prévention de la transmission des IST et des IVG et ne correspond pas à l’attente des jeunes.
Nous aidons les parents dans leur fonction primordiale d’éducateurs de leurs enfants et également nous soutenons les éducateurs scolaires et associatifs.
Pour cela, nous souhaitons éclairer, donner du sens, permettre des choix épanouissants pour chacun. Nous avons à cœur de garder un esprit constructif et positif, en présentant les choses de façon réaliste, en cherchant toujours à appréhender la personne humaine dans son ensemble ; notre objectif est d’aider chaque jeune à dégager lui-même son chemin d’ épanouissement personnel, dans le respect de ses sensibilités, de ses convictions, de ses désirs et de son propre équilibre.
Le siège de l’Association est à Grenoble.

Tract

En plus de ce site, l’Association propose un tract en 6 volets, outil éducatif clair et percutant adapté à tous les Jeunes d’âge lycée. Ce tract permet d’ouvrir le dialogue avec les jeunes autour de l’amour et de la sexualité, sans morale ni tabou, en soulevant les vraies questions. Ce tract peut être commandé sur ce site.

Formation à l’utilisation du Pass’AMOUR

L’Association ARPE propose depuis juin 2013 une « Formation à la Méthode du Pass’AMOUR ». Cette Méthode est un canevas simple qui permet d’aborder ce sujet en 2 ou 3 heures avec les jeunes, en mêlant éclairages de type philosophique et échanges.
La formation dure une journée, de 9h à 18h.
Si vous souhaitez organiser une telle formation sur votre territoire, n’hésitez pas à nous faire un courriel, et nous étudierons ensemble la faisabilité de votre demande.

Nous aider

Votre générosité nous permet de faire vivre ce site, d’assurer l’envoi et la réalisation des tracts, de pouvoir répondre à toutes les demandes de formations en améliorant constamment nos propositions.

Pour toute question supplémentaire (tracts, formations, etc…) :
association.arpe chez yahoo.fr

Vos témoignages/vos questions

  • Abdel 21 décembre 2016 17:32

    Beau programme !

  • augusta 5 avril 2016 20:04

    Jeune gens et jeune filles, cest la plus belle chose qu’on peut offrir a son futur mari ne soyez pas pressez les jeunes un jour vous le regretterez moi j’ai n’ai pas voulu écouter mes parents je voulu faire qu’a ma tête et je suis aller d’aventure en aventure rester pure obeisser a vos parents et au seigneur jesus vous serai beni toute votre vie.