La chasteté

L’amour demande de mûrir avant de se “faire”.

Pour cela, il a besoin de patienter et de se maîtriser pour mieux se donner.

Retour Sommaire

Le sexe est comme le feu

S’il n’est pas maîtrisé, il ravage tout. Mais s’il est contrôlé, il devient une formidable énergie. Ainsi le jeune qui apprend à contrôler ses pulsions, et qui les réserve pour l’élu(e) de son cœur, celui-là s’assure un précieux capital pour la vie. Faire patienter le désir, le maîtriser et le réserver pour le grand amour, c’est ce qu’on appelle la chasteté.

Retour Sommaire

Des jeunes disposés à vivre la chasteté

Les jeunes disposés à vivre la chasteté sont plus nombreux qu’on ne croit. Mais ils ne sont pas dans le vent et ne s’en vantent pas. Pire, ils subissent les moqueries des copains, l’intox des médias, la pression de l’entourage. Comment s’étonner ensuite que beaucoup flanchent  !?

Pour s’en sortir, certains inventent : J’ai un copain.
J’ai déjà couché.

Et ensuite on déclare  : Soyons réalistes  : la majorité des jeunes est sexuellement active.

Mais on fait tout pour ça !

  Le seul moyen d’éviter les drames dus à la sexualité précoce est de demander aux adolescents de poser des gestes simples et de prendre des décisions qui sont à leur niveau. Mais qu’est-ce qui est réaliste ? Selon moi, l’approche de ceux qui préconisent la liberté sexuelle « protégée » à l’adolescence est rarement réaliste. Car on sait qu’une jeune fille est prête à prendre bien des risques quand elle est attachée émotionnellement à un garçon. Quoique cette affirmation surprend à première vue, j’ai découvert que c’est l’enseignement de la chasteté qui est l’approche éducative la plus réaliste et la plus cohérente.

Dr Michel Robillard

info document -  voir en grand cette image

Retour Sommaire

L’Amour Vrai Attend (The True Love Waits)

C’est le mouvement parti des USA depuis 1993 et qui se répand dans le monde entier. La raison de cette révolution  : les américains sont allés jusqu’au bout du libéralisme sexuel et aujourd’hui, ils en reviennent. Il n’est plus dans le vent d’être sexuellement actif avant le mariage. 87 % des jeunes filles sexuellement actives regrettent de ne pas avoir appris à dire NON au départ.  

Retour Sommaire

Dire NON au sexe avant l’amour durable

info document -  voir en grand cette image
  • Oui à ta paix et ta liberté intérieure
  • Oui à ta dignité et ton bonheur
  • Oui à ton travail ou tes études
  • Oui à ta santé
  • Oui aux amitiés profondes
  • Oui à de plus grandes chances
    d’avoir un couple fidèle et une famille heureuse plus tard

Retour Sommaire

Vos témoignages/vos questions

  • RE : La chasteté 28 janvier 2015 15:03, par angelique

    je veux un mec chaste

  • RE : La chasteté 31 mai 2013 11:40, par PassAMOUR

    [quote name="Pierre"]comment obtenir et garder cette vertu[/quote]
    En parler à deux pour vous mettre sur la même longueur d’onde — sinon bonjour les embrouilles ! — et pour vous soutenir mutuellement : « oups, doucement ; pas trop vite ! …ni trop loin ! …ni trop bas ! »

    Donc, ne pas vous mettre dans des situations risquées : seuls dans l’obscurité, dans une chambre, avec des gestes appuyés, sur un lit, dévêtus… Bref, tu piges ? Rien n’est interdit, bien sûr ; mais reconnaissons que nous sommes fragiles…

    Fréquenter des personnes partageant si possible les mêmes valeurs, des lectures, des témoignages, voir de bons films qui vont nourrir votre désir d’avancer dans un amour clair et fort.

    Si vous partagez une même spiritualité, ça va vous renforcer. Pour certains, c’est se tourner ensemble vers la même Source (de l’amour). Ca s’appelle la prière, la méditation, la contemplation…

  • chasteté 29 mai 2013 10:52, par Pierre

    comment obtenir et garder cette vertu