10 bonnes raisons de patienter

Quand on aime, l’attirance des corps est évidente et impérieuse. C’est bon !

Mais on n’est pas obligé de céder tout de suite à cette attirance.

Retour Sommaire

Voici 10 bonnes raisons d’attendre… à discuter peut-être entre vous ?

Retour Sommaire

1. La sérénité

Ne pas engager son corps permet de garder l’esprit plus clair, de vivre une relation faite d’échanges et de dialogue et pas seulement de câlins, de construire la confiance mutuelle sans l’inquiétude ou l’amertume des ratages.

Retour Sommaire

2. La santé

Ne pas avoir de relations sexuelles est la seule protection sûre à 100% contre les IST (SIDA ou autres) et les grossesses non désirées !

Retour Sommaire

3. La personnalité et la maturité

Les jeunes qui font ce choix se forgent une personnalité forte ; ils s’éduquent à la maîtrise de soi et au respect de l’autre. Ils favorisent leurs capacités, leur scolarité, leurs études, leur travail, leurs talents.

Retour Sommaire

4. La dignité

Cela t’évite les copains douteux, ceux qui te veulent comme on veut un morceau de chocolat ! qui te jetteront après comme un kleenex ! Ne te laisse jamais réduire à un « objet sexuel ».

Retour Sommaire

5. Des amitiés basées sur le respect

Des amitiés basées sur le respect, le dialogue et le partage des valeurs. Qui se ressemble s’assemble. S’attendre favorise la communion profonde des esprits et des cœurs.

Retour Sommaire

6. Une preuve d’amour

« Parce que je t’aime, je te respecte. Tu es sacré(e) pour moi. » "Je ne voudrais pas te blesser, ou gâcher notre amour" "Je t’aime vraiment, et je te le montrerai en t’attendant".. : ça prouve qu’on n’exploite pas l’autre, mais qu’on l’aime pour lui-même et pour son bonheur.

Retour Sommaire

7. Un gage de fidélité future

Celui(celle) qui est capable de dire, par respect et par amour pour toi «  j’attendrai jusqu’à notre union  », tu peux lui faire confiance, il(elle) prouve qu’il(elle) pourra être fidèle dans le mariage.

Retour Sommaire

8. La liberté dans le choix du conjoint.

Si on ne s’est pas encore lié charnellement, on peut réfléchir et s’engager plus librement, ou revenir en arrière si on s’est trompé.

Retour Sommaire

9. La joie de l’attente amoureuse

L’attente aiguise et purifie le désir amoureux. Si on a déjà tout consommé avant le mariage, il n’est alors plus qu’une formalité, la magie de la fête n’est pas la même… !

Retour Sommaire

10. Le cadeau de noces.

Offrir sa virginité, c’est le plus grand des cadeaux que l’on puisse faire à l’autre. Qui ne rêve pas d’être « l’unique » pour l’autre ?

« Je souhaite m’épargner les souvenirs d’autres hommes lors de ma nuit de noces, et que mon mari ne pense pas à d’autres femmes » (Rebecca St James, USA)

Retour Sommaire

Vos témoignages/vos questions

  • Joie 26 février 2014 11:15, par Mohamed

    Super ces conseils !!!!!!! Alors il y a encore des personnes sages et logiques dans ce monde, Merci infiniemnt :) :lol :