Billets d’humeur

Actualité et réactions

Le Pass’ contraception arrive en Rhône-Alpes comme dans d’autres régions de France. Il manifeste la préoccupation de nos élus devant un nombre d’IVG chez les mineures qui est alarmant. Bravo à nos élus d’affronter ce sujet avec détermination ! Mais 72% des personnes qui ont fait une IVG étaient sous (...)

Départ en vacances…et retrouvailles familiales sans doute ! La famille, c’est le lieu où l’on peut être aimé inconditionnellement, où l’on se sent en sécurité, où l’on apprend à vivre ensemble avec les différences de l’autre… c’est le lieu de la découverte de « moi », avec mes talents et mes défauts, et (...)

Retours festifs  ?…ou lendemains tristes  ?! Jeux amicaux  ?…ou jeux pervers  ?! Intégration  ?…ou humiliation  ?! La frontière est souvent fine et délicate, nous le savons tous, et nous sommes heurtés à l’intime par ces cas tragiques de Jeunes abîmés dans leur estime d’eux-mêmes et leurs attentes. Il (...)

Petit trait d’humour : aujourd’hui 10 octobre, 10/10… comme « 10 bonnes raisons de patienter » … comme une excellente note… 10/10 pour le Pass’AMOUR ??? Vous êtes de plus en plus nombreux à nous dire à quel point le Pass’AMOUR vous rejoint dans vos émotions amoureuses, vos questions, vos expériences… Merci (...)

1er décembre = Journée Mondiale de lutte contre le SIDA….Comment ne pas lutter de toutes ses forces contre un des plus grands fléaux de notre époque, qui touche de si près l’amour et la sexualité ? Car l’amour devrait être chemin de vie, chemin de bonheur…et il blesserait, il conduirait à la mort ?!!! (...)

Mon billet d’humeur aujourd’hui est de …très mauvaise humeur ! Je suis en colère quand je vois des adultes qui, pour faire du commerce, mettent sur le marché des pilules aux effets indésirables pourtant connus et gravissimes parfois… Je suis en colère quand je vois des médecins qui vous croient (...)

Grande nouvelle : une étude américaine vient de prouver que le cerveau d’un homme fonctionne différemment de celui d’une femme ! Décidément oui, on est différents. Mais cela ne veut pas dire pour autant que l’un est mieux que l’autre, NON ..! Cela veut dire simplement qu’on est com-plé-men-tai-res. Et (...)

Oh, écoutez ça ! Quelqu’un a demandé à un vieux couple qui fêtait ses 60 ans de mariage comment ils avaient fait pour rester ensemble si longtemps. Ils ont répondu : « Vous savez, votre génération jette quand c’est cassé. Pour nous, c’est différent, on a appris à RÉPARER. » … La grande classe !!! (...)

OUI aux Études sur le GENRE, qui font réfléchir sur les « codes culturels », car : ⇒ Non aux stéreotypes, qui nous enferment dans des schémas de société, oui à l’épanouissement des talents et au respect des appels personnels ! ⇒ Non aux discriminations sexistes, oui à l’égalité des chances (de (...)

Le lait maternel serait différent pour les filles et les garçons ? http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/5426-Fille-ou-garcon-le-lait-maternel-n-est-pas-le-meme Mais c’est fou, ça ! Et oui, la nature continue à nous dire qu’un garçon et une fille, c’est vraiment différent. Pas (...)

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher